12/12/2020

J’avance tout doucement mais surement sur la remise en forme de la caisse de la Camaro, mais les températures négatives n’aident pas à avancer comme je le souhaiterais.
En parallèle je continue toujours et encore à rassembler les pièces nécessaires pour restaurer ma Camaro dans les règles de l’art. Pour compléter ma dernière commande et remettre l’intérieur de la Camaro en état, j’ai commandé début octobre un kit complet avec les housses de siège comme à l’origine ainsi que le ciel de toit et le nécessaire pour l’installation. Tout cela provient de chez TMI Products et a mis 2 mois à arriver, et oui suite au covid et à leur très bonne réputation, les commandes affluent et les délais se rallongent. Comme je ne suis pas à la minute cela n’est pas un souci pour moi, mais c’est aussi pour cela que je commande tout en avance, plus tard cela va me faire gagner un temps précieux.

Les références chez TMI Products :


09/02/2021

Petite mise à jour sur cette page n° 8 de l’avancée générale des travaux, car depuis quelques temps toute l’activité de la Camaro se passe principalement sur la partie Carrosserie que je vous invite à visiter.
En attendant de revenir sur la page avancée plus assidûment, je met ici la réception de ma dernière commande de chez SummitRacing qui concerne l’achat du module de chauffage de marque VintageAir , d’un nouveau « mini » démarreur car j’en avais un mais trop gros, du joint de coffre et d’un outil pour amorcer l’huile moteur. Juste concernant la partie chauffage, j’ai fait le choix là encore de la simplicité et de retrouver ce qu’il y avait d’origine donc pas de climatisation. J’aurais pu prendre la version avec climatisation mais pourquoi faire? Ma Camaro sera pour des sorties occasionnelles et même si canicule qu’elle dommage de pas ouvrir les fenêtres et entendre le doux son du V8! Si je voulais une voiture tout équipée, je le répète, mais j’aurais acheté une Européen donc simple et efficace c’est comme ça que je vois ma Camaro.

Les références chez summitracing.com :


02/04/2021

Une nouvelle commande vient d’arriver qui pour le moment ira avec le stock de pièces neuves, mais le moment venu lors du remontage, tout cela me fera gagner un temps précieux.
Sur le modèle 1967 les portes sont munies de fenêtre à ventilation latérale dit « Vent Windows », c’est pour moi l’un des éléments qui fait le charme de cette Muscle Car et c’est l’un des éléments que je préfère.  Les anciennes  étaient trop piquées et les joint étaient HS. Comme pour certaines pièces cela coûte un peu de $ mais une fois encore, vu ce que j’ai déjà investi dans ce projet et ce que je souhaite comme résultat final, je ne peux plus remettre de pièces usagées ou trop abimées.
Autre gros investissement, le nouveau système d’essuie-glace dont le moteur sera dorénavant caché. Et oui comme j’ai lissé la cloison pare-feu le trou ou venait se loger le moteur d’origine a été bouché. J’ai hésité mais je pense au rendu final et rien ne doit apparaitre donc j’ai trouvé ce kit ultra connu de chez RaingearWipers. Du très beau matériel bien costaud et made in USA!
Ensuite dernier achat, les moulures chromées sur les côtés, le support du réservoir du lava glace et le ressort de précharge pour le glissement limité du pont d’un tarage de 400lbs contre 50 d’origine.

Les références chez summitracing.com :


28/05/2021

Devinez-quoi? Et oui une nouvelle commande!  Pour l’instant sur cette page il n’y a pas beaucoup d’avancée mais je rappelle qu’il faut regarder du côté de la partie CARROSSERIE (P.5) car c’est pour le moment sur quoi je travaille.
En attendant sur cette partie du site je mets les commandes et tout ce que j’entreprendrai qui n’aura pas sa propre page dédiée.
Cette fois-ci j’ai commandé toutes les vitres, j’avais déjà racheté le pare-brise au tout début du projet car je l’avais cassé en le démontant, mais pour le reste je me tâtais. Au final, et comme beaucoup d’autres pièces, je ne peux remettre les vitres d’origines car elles sont rayées pour certaines voir sur les bords très abimés, et puis cela va dénoter avec le reste de la voiture. Autre pièce commandé, le kit câble de frein à main en Inox s’il vous plait!
Ci-dessous les photos, il manque les vitres des portières mais c’est tellement transparent qu’en photo on ne les voit pas donc aucun intérêt 🙂 Tout a été commandé chez SummitRacing, j’adore bosser avec eux, prix correct et rapide en passant par Fedex.

Les références chez SummitRacing.com :


21/08/2021

Vous l’aurez compris, cette partie est depuis un moment exclusivement dédiée à l’achat de pièces mais rassurez-vous, une fois la caisse terminée on va retrouver ici la suite de la restauration 🙂
Je viens donc de commander et de recevoir un élément important de la carrosserie et qui caractérise cette version de la Camaro avec option Rally Sport (RS); les feux rétractables de la face avant.
Si vous me suivez depuis le début, vous avez peut-être vu que j’avais déjà commandé les caches des trappes des phares et je pensais récupérer les trappes d’origines et les restaurer, seulement voilà, il me manque trop d’éléments comme les moteurs par exemple.
Après réflexion je me suis donc décidé à commander le kit proposé par AMD (Auto Metal Direct) qui au final est composé de pièces provenant de chez « Classic Headquarters ». Le kit reprend le montage d’origine et s’adaptera parfaitement notamment avec le kit électrique acheté lui aussi neuf. Il est à noter que j’ai hésité avant d’aller vers ce kit car il en existe d’autre mais celui-ci reste le plus simple surtout s’il tombe en panne un jour. Autre achat fait depuis un moment et sur EBAY mais que je n’avais pas encore présenté, c’est un kit visserie tout Inox pour le remontage de la face avant. Avec ce kit complet plus de risque de rouille et vu qu’il me manquait des boulons c’est parfait.

Place aux photos ou vous le verrez une fois de plus il y a tout le nécessaire dans ces kits et même plus avec le manuel constructeur d’origine livré dans le kit des phares, que demande le peuple!


Les références chez SummitRacing.com :


La visserie :

<= Retour

Page suivante =>