La remise en état du KZJ73 a été prise lorsque j’ai appris que le garage que je louais jusque là depuis 9ans allait être mis en vente. Depuis je l’ai racheté mais à ce moment là le propriétaire souhaitait uniquement le vendre avec l’un des appartements au dessus, mais heureusement pour moi il a changé d’avis quelques temps après. Avant de savoir que j’allais pouvoir l’acheter je me suis dis que sois je restaurais rapidement le KZ, soit par la suite il serait plus difficile de le faire voir impossible sans emplacement propice. Toujours à l’époque, je n’avais pas autant de moyen qu’aujourd’hui et il fallait que je fasse propre mais rapide, tout cela pour dire que le KZ vous le verrez est propre mais ce n’est pas non plus un véhicule de showroom bien au contraire.
Pour la petite histoire, et comme j’ai pu acheter le garage entre temps, le KZ a été restauré à 80% jusqu’en 2019 puis j’ai stoppé suite achat de la Camaro en mai 2019 et il est resté ensuite dans l’état jusqu’en mai 2025. Pourquoi mai 2025 la reprise? Tout simplement parce que je me suis marié et il me fallait un véhicule hors du commun et qui avait une histoire pour moi. Comme la Camaro était loin d’être prête j’ai donc dû terminer en 2mois ce que je n’avais pas pu faire en 9 ans sur le KZ, ça a été chaud mais le résultat était au RDV le jour « J », je suis extrêmement heureux d’avoir pu me marier à son volant.

Ci-dessous toutes les images de la remise en état puis les quelques évolutions pour lui donner un peu plus de caractère. Les photos du résultat final sont à voir ICI. Je ne m’attarderais pas sur des commentaires les photos parlent d’elles même, mécaniquement au top (c’est un Toyota faut pas l’oublier) mais au niveau carrosserie il était temps comme vous le verrez, gros gros chantier…

Update faite plus tard dans le temps, à savoir extension d’aile Jean Rolland, amortisseur à bombonne séparée Bilstein AK7110SB, sièges semi-bacquet Raptor 4×4 (Sparco), Jantes American Racing 10×15…


RETOUR