31/10/2021

Il y a tout juste un an de cela j’avais fabriqué et installé la caisse de la Camaro sur la rôtissoire et aujourd’hui le dessous étant terminé, je l’ai remise au sol, un grand pas mine de rien pour moi.
J’ai la chance d’avoir un mécanisme de lit d’hôpital que mon cousin m’avait donné il y a de cela quelques années maintenant et très souvent cela m’a aidé, c’est vraiment très utile et hyper costaud comme vous pouvez le voir. En effet pour monter la caisse sur la rôtissoire ou l’enlever comme aujourd’hui, ce support résiste à de lourde charge le tout monté sur vérin électrique!
Maintenant c’est solide certes mais pas au point de laisser la caisse dessus et la déplacer surtout le jour où elle devra partir en carrosserie, du coup j’ai décidé de fabriquer un nouveau support avec de l’acier que j’avais par-ci par-là. Cela prend du temps bien évidemment mais je ne prendrais pas le risque comme certain de poser la caisse avec un dessous remis à neuf sur un support fait d’une planche et 4 roulettes, hors de question! Je pense aussi à mon carrossier et à son dos, la caisse est à hauteur pour peindre le toit et est facilement déplaçable.
J’en ai profité pour protéger le dessous d’un film plastique en attendant le passage en carrosserie qui se fera début d’année si tout va bien pas avant, et oui, je dois finir quelques bricoles à l’intérieur de la caisse et surtout faire un montage à blanc et là encore cela va prendre du temps.

A suivre …

<= Retour