31/10/2021

Il y a tout juste un an de cela j’avais fabriqué et installé la caisse de la Camaro sur la rôtissoire et aujourd’hui le dessous étant terminé, je l’ai remise au sol, un grand pas mine de rien pour moi.
J’ai la chance d’avoir un mécanisme de lit d’hôpital que mon cousin m’avait donné il y a de cela quelques années maintenant et très souvent cela m’a aidé, c’est vraiment très utile et hyper costaud comme vous pouvez le voir. En effet pour monter la caisse sur la rôtissoire ou l’enlever comme aujourd’hui, ce support résiste à de lourde charge le tout monté sur vérin électrique!
Maintenant c’est solide certes mais pas au point de laisser la caisse dessus et la déplacer surtout le jour où elle devra partir en carrosserie, du coup j’ai décidé de fabriquer un nouveau support avec de l’acier que j’avais par-ci par-là. Cela prend du temps bien évidemment mais je ne prendrais pas le risque comme certain de poser la caisse avec un dessous remis à neuf sur un support fait d’une planche et 4 roulettes, hors de question! Je pense aussi à mon carrossier et à son dos, la caisse est à hauteur pour peindre le toit et est facilement déplaçable.
J’en ai profité pour protéger le dessous d’un film plastique en attendant le passage en carrosserie qui se fera début d’année si tout va bien pas avant, et oui, je dois finir quelques bricoles à l’intérieur de la caisse et surtout faire un montage à blanc et là encore cela va prendre du temps.


28/11/2021

Enfin je passe à l’installation du tableau de bord, cela faisait des mois que j’en parlais mais à chaque fois j’ai préféré prendre plus de temps pour finir ou fignoler le reste mais cette fois-ci c’est la bonne!
Pour rien vous cacher j’ai vraiment galéré pour l’installer, j’ai même perdu une journée de travail car je l’avais mal positionné au départ et malgré que je savais pertinemment que cela n’allait pas aller, je me suis obstiné, résultat j’ai tout re-dessoudé …
Le gros problème est que je n’avais plus de tableau de bord, ou en partie, donc plus de points de repères pour repositionner le nouveau, je me suis donc retrouvé avec de gros écarts sur les côtés. Après renseignement sur Facebook et le groupe camaro.fr dont je suis membre, j’ai eu l’information des écarts à respecter et cela m’a permis de tout installer correctement, merci aux passionnés du groupe pour l’aide au passage!
Une fois les côtes obtenues l’installation se fait assez facilement, il faut pointer tous les 5/8 cm environs et installer un joint entres les tôles et à l’extérieur une fois le tout soudé complètement.


Les deux derniers travaux que j’ai effectué de mon côté concernant la carrosserie, et avant de passer le relais au carrossier en début d’année, ont été une petite découpe au niveau de la lunette arrière et la remise en état du support du feu arrière droit.
Pour l’angle en haut à droite de la lunette arrière j’ai décidé de coupé un petit bout qui me paraissait bien rongé par la rouille mais au final à l’intérieur ce n’était pas trop mal, mais bon c’est fait.
Le feu arrière lui était enfoncé, comme au final tout l’arrière comme vous pourrez le voir une fois les feux installés. Je ne sais pas quand cela a eu lieu par le passé mais sur toute la longueur l’arrière est légèrement enfoncé, rien de grave et d’insurmontable surtout pour mon carrossier mais ce sera du temps en plus pour remettre tout ça en forme.

A suivre le remontage à blanc pour que tout soit bien aligner avant peinture, c’est beaucoup de temps mais indispensable pour faire du boulot.

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