15/05/2021

On avance doucement mais surement sur la caisse, encore une fois c’est un travail long et laborieux mais il ne faut pas perdre patience et faire propre pour ne plus y revenir. Lors de ma dernière mise à jour j’avais espéré remettre en place le tableau de bord mais c’est sans compter le temps de tout traiter correctement et surtout de tomber sur une dernière surprise laissée là par l’ancien propriétaire (une de plus…). En effet, comme il avait tenté de greffer le moteur de Ford et la boite manuelle, celui-ci a donc tout simplement découpé un trou et fait une espère de renfoncement pour y loger la pédale d’embrayage, un vrai massacre ! J’ai donc redécoupé cette horreur et rebouché le trou. A noter que je n’ai pas toutes les photos mais je compléterai d’ici peu, c’est en tout cas en ordre maintenant.
Une fois cela fait j’ai terminé enfin le lissage de la cloison pare-feu et ai passé un coup d’apprêt pour protéger le tout. Les côtés ont également été traités, tout a été décapé jusqu’à la tôle et pas une trace de rouille, cela confirme le super état de cette voiture au niveau carrosserie. Vous noterez de la peinture rouge, c’est en fait du CIP Owatrol un antirouille haute résistance, j’aime bien ce produit pour des endroits difficiles d’accès et ou e temps peut faire des dégâts. Attention quand même à la compatibilité des apprêts si l’on souhaite en passer par-dessus, j’ai eu un souci de frise à un moment donné.

Le but est maintenant d’aller de l’avant vers l’arrière de la caisse en nettoyant et traitant les surfaces, je vais d’ailleurs bientôt pouvoir remettre le tableau de bord car l’intérieur, et à ce niveau, est prêt. Je vous montrerai la prochaine fois l’énorme quantité de joint/mastique noir que l’on mettait à l’époque, c’est impressionnant mais surtout très long à retirer … Comme expliqué plus haut je traitre tout au CIP Owatrol l’intérieur.

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A SUIVRE…