11/07/2020
Retour en arrière avec le renfort des coupelles des bras de suspension inférieur avant. Je ne vous avais pas montré la modification, elle consiste simplement à remettre une plaque de 3 mm d’épaisseur. A la base QA1 ne spécifie pas de faire la modification mais par précaution et vu que tout le poids se fera à ce niveau, je préfère renforcer… J’en ai profité pour percer en diamètre 10mm les trous d’origines car les boulons des combinés sont plus gros. Les deux dernières photos c’est juste pour vous montrez la récupération des rotules d’origine que j’ai découpé et repositionné pour protéger de la métallisation le logement.

Un moment important de la restauration et que j’attendais avec impatience, le traitement de surface, soit grenaillage, métallisation et peinture noir satiné!
J’ai confié ce travail à la société DM peinture situé sur la commune d’Etaux (74800) et je ne peux que vous la recommander tant au niveau du tarif qui est plus que correct, mais aussi du suivi et de la qualité du travail. Je remercie au passage Mr Brasier qui est un vrai passionné et m’a même envoyé des photos en cours de réalisation! En revanche je vous déconseille l’entreprise Sinfal à Thonon-les-Bains, je n’en dirais pas plus car j’en ai déjà parlé sur mon compte Facebook, mais en gros pour le même travail il y a un écart de 1160€ et sans la peinture! Honteux vraiment!
Allez, on commence avec les deux photos reçues, la première est celle des pièces une fois grenaillés et métallisés et l’autre avec la peinture et le résultat est top!

Plus en détails le châssis, pont et bras de suspension, la peinture et en RAL9005 (noir satiné). Je ne voulais pas un noir brillant et vernis, le but ici est de retrouver au maximum la teinte d’origine et que cela ne fasse pas trop « Bling Bling ». J’adore et je suis impatient de pouvoir remonter les bras, suspension, freins… mais patience!


07/08/2020

Les vacances se terminent malheureusement alors pour se remonter le moral quoi de mieux que de réceptionner une commande qui suite au COVID a mit plus de 3 mois à arriver!
En effet, depuis fin avril cette commande était en attente chez SummitRacing et j’ai attendu tout ce temps à cause de l’entreprise OER qui n’arrive pas à livrer en temps et en heure ses clients. J’ai cependant dû écourter la durée de la commande car il me manquait un élément important mais que OER n’arrive pas à expédier; la console centrale. Avec regret j’ai demandé à remplacer la pièce par plusieurs autres et pour la même somme, pas le choix sinon j’attendais encore 3 mois avec le risque que cela ne soit toujours pas bon.
Dans cette commande j’ai de très belles pièces, à commencer par le dernier éléments du système de freinage Wilwood : le maître cylindre en Alu poli et sa valve de proportion. Comme pour les disques et étriers c’est du sérieux, et il sera accouplé à un master-vac double diaphragme 8″ de marque LEED. Le master-vac est en zinc car je souhaite le peindre en noir satiné pour limiter le chrome à ce niveau. Autres pièces importantes, les arbres de pont que j’ai hésité à remplacer car ceux d’origine sont solides et étaient en bon état. Cependant vu que le reste va être upgradé avec le ratio du pont plus court et la puissance du moteur augmentée, je préfère prendre les devant et opter pour des arbres TEN de chez MotiveGear (même marque que les couples coniques). Vous noterez sur les photos la différence de diamètre, c’est du sérieux là encore.
Dernières pièces à faire ressortir de cette commande: le nouveau Valve Body à pression constante de chez TCI pour préserver la boite automatique 700r4, son nouveau couvercle tout alu et le Yoke Slip Sonnax.
Pour le reste il y a la moquette complète, les léche-vitres des portes, les joints, les renforts derrière la banquette arrière (coupé par l’ancien proprio) etc…

Les références chez summitracing.com :


15/08/2020

Petite update avec l’arrivée de la deuxième commande datant d’avril 2020! Je vous laisserai voir mes déboires avec l’autre partie de la commande à savoir la carrosserie => La carrosserie (P.2)
Dans cette commande il y avait en plus des éléments de carrosserie le réservoir INOX complet et des plaques de décos pour le garage.

01/11/2020

Petite réception d’une commande cette semaine, voici les photos de la console centrale avec jauges et qui n’était plus présente dans la Camaro mais qui d’origine l’était bien. C’est l’une des rares pièces qui m’a fait autant galérer à obtenir mais aussi l’une des plus onéreuses du projet. Si vous vous rappelez au mois de mars dernier j’avais fait une commande chez Summit ou j’avais dû attendre 3 mois l’envoi par OER chez Summit de cette pièce pour au final tout annuler! J’ai entre temps renvoyé des mails à pas mal de sociétés en espérant en trouver une qui l’aurait en stock, mais impossible. Résigné j’ai décidé de passer commande chez Classicindustries.com qui est très connu mais dont je n’avais jamais encore passé commande. Là encore petite galère, la pièce était indiquée en stock mais une fois le paiement fait j’ai attendu une semaine car indiqué « Out of stock » AAAAhhh!!! Après un mail pour demander ce que c’était que ce bordel, la pièce est partie sans même une réponse… bref, ouf enfin elle est là et elle est superbe!

La référence chez classicindustries.com :

  • r316702  1967 console assembly with console gauges (TH350/TH400)

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