La suite avec la préparation pour la mise en peinture des cache-culbuteurs en protégeant le lettrage qui restera noir pour bien ressortir. Pour ce faire, et n’ayant pas les compétences pour les peindre sans dépasser, j’ai opté pour un masquage et découpe des contours à la lame de rasoir et cela a très bien fonctionné, il faut cependant être minutieux et prendre son temps. La dernière photo vous montrera un aperçu de ce que cela va donner une fois mis en place.


Mise en peinture des premiers éléments avec un choix couleur rouge VW Salsa Red (LA3H) comme la carrosserie et cela pour le moteur, cache-culbuteurs, admission… et en noir pour la partie support/alternateur, pompe de direction assistée afin de faire ressortir le block qui lui sera bien visible dans un compartiment moteur également noir comme à l’origine.
A noter que l’apprêt et à base d’Epoxy et la peinture est une bi-composants polyuréthane.


Tous les éléments étant peints, le moment tant attendu est enfin arrivé et l’on peut passer au remontage. On commence avec l’admission ou viendra s’installer ensuite le carburateur à injection Fitech Go EFI 4 . Là encore ce choix est en lien avec le look voulu et d’origine de la Camaro car le 327 avait un carburateur. L’admission de marque Holley n’est plus à présenter, comme pour le carter d’huile tout est prévu il faut simplement installer les joints d’étanchéités sur chaque ports rectangulaires et installer en suivant un ordre précis les boulons le tout serré au couple.
– Holley_300-131_Instructions (PDF) –


Assemblage de la pompe à eau …


Le support, les accessoires, la courroie et les collecteurs d’échappement …


Les cache-culbuteurs qui ont été vernis pour protéger l’inscription Chevrolet. En principe il s’agit d’un brillant direct et le vernis n’est pas nécessaire, mais comme expliquer ci-dessus c’est en lien avec le lettrage et puis le rendu final est top.


Petit arrêt sur le carburateur à injection de marque Fitech. Il s’agit du model « GO EFI 4 600HP » qui permet comme indiqué de gérer un moteur de 600HP, il est donc parfaitement adapté pour fonctionner avec les 540cv du LS3. J’ai pris le kit complet avec la pompe à essence qui sera à installer dans le réservoir, mais cela n’était pas prévu au départ et il faudra donc modifier le réservoir pour l’adapter …
– Fitech_Go_EFI_4_Instructions (PDF) –
– Fitech Go Fuel (PDF) –


Installation temporaire du carburateur et du filtre à air


Et voici le résultat final, c’est exactement ce dont je voulais, un look old school/new school.Je n’ai pas pu prendre de belles photos car le temps n’était pas au beau fixe et surtout mon support n’est pas d’un grande qualité, il penchait!! Mais vous le retrouverez plus tard dans la Camaro et on pourra mieux se rendre compte du rendu.
Je verrai par la suite mais je pense installer un « faux » distributeur que je vais fabriquer moi-même car le modèle de chez Lockar est quand même à 700euros!!! Cela fait cher pour du factice…



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