11/07/2020
Retour en arrière avec le renfort des coupelles des bras de suspension inférieur avant. Je ne vous avais pas montré la modification, elle consiste simplement à remettre une plaque de 3 mm d’épaisseur. A la base QA1 ne spécifie pas de faire la modification mais par précaution et vu que tout le poids se fera à ce niveau, je préfère renforcer… J’en ai profité pour percer en diamètre 10mm les trous d’origines car les boulons des combinés sont plus gros. Les deux dernières photos c’est juste pour vous montrez la récupération des rotules d’origine que j’ai découpé et repositionné pour protéger de la métallisation le logement.

Un moment important de la restauration et que j’attendais avec impatience, le traitement de surface, soit grenaillage, métallisation et peinture noir satiné!
J’ai confié ce travail à la société DM peinture situé sur la commune d’Etaux (74800) et je ne peux que vous la recommander tant au niveau du tarif qui est plus que correct, mais aussi du suivi et de la qualité du travail. Je remercie au passage Mr Brasier qui est un vrai passionné et m’a même envoyé des photos en cours de réalisation! En revanche je vous déconseille l’entreprise Sinfal à Thonon-les-Bains, je n’en dirais pas plus car j’en ai déjà parlé sur mon compte Facebook, mais en gros pour le même travail il y a un écart de 1160€ et sans la peinture! Honteux vraiment!
Allez, on commence avec les deux photos reçues, la première est celle des pièces une fois grenaillés et métallisés et l’autre avec la peinture et le résultat est top!

Plus en détails le châssis, pont et bras de suspension, la peinture et en RAL9005 (noir satiné). Je ne voulais pas un noir brillant et vernis, le but ici est de retrouver au maximum la teinte d’origine et que cela ne fasse pas trop « Bling Bling ». J’adore et je suis impatient de pouvoir remonter les bras, suspension, freins… mais patience!

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A SUIVRE …