30/01/2024

Cela faisait déjà plus d’un an et démi déjà que je n’avais pas mis à jour cette partie du site, non pas que je n’ai pas avancé sur le projet, non, mais ayant segmenté certaine partie de la restauration pour mieux vous les présenter, celle-ci plus générale n’avait pas d’actualité à partager.

Commençons par un achat qui date de l’année dernière avec l’achat d’un kit RideTech Subframe Connectors qui permettra de rigidifier la caisse en solidarisant le châssis avant à la partie arrière. J’en ai profité pour acheter également le kit silentbloc de la même marque.

Les références chez summitracing.com :


Ci-dessous l’installation du kit disque Wilwood 6 pistons à l’avant et combiné QA1 réglable en compression. Je ne vous cache pas que c’est vraiment agréable de monter du beau matos comme celui-là et neuf, que du bonheur! L’installation est sans grande difficulté sauf peut-être pour compresser les combinés afin de raccorder le bras supérieur à la fusée de roue mais avec un peu de patience et de système « D » on y arrive. Pour le reste il faut suivre soigneusement les instructions et serrage de couple.


Ha! enfin! J’attendais cela depuis très longtemps, l’installation du moteur sur le demi-châssis afin dans un premier temps de s’assurer que celui-ci ne touche pas le tablier ou d’autres parties et sans surprise tout est en ordre on peut donc passer à la suite.
La suite justement c’est l’installation de la boite de vitesse 700r4 (ou 4L60 comme vous voulez), afin de là encore voir si tout passe sans encombre puis de créer son support. Dans un premier temps on installera sans le convertisseur de couple et une fois le support de boite fait et que le montage à blanc est validé, à ce moment là on passera au montage final. Je vous laisse voir les photos, perso je trouve ça trop beau et je visualise déjà toute la face avant montée et le reste, arrrfff trop hâte mais patience!!


30/05/2024

On va rester sur l’installation du faux châssis et de l’assemblage définitif de la boite de vitesse / moteur. Il y a encore peu de temps je pensais fabriquer moi-même la traverse de boite de vitesse, mais après avoir commencé à travailler dessus je n’étais pas satisfait du tout et le temps passant vite j’ai opté pour en acheter une tout faite. J’ai donc recherché une traverse de boite de vitesse pour ma 700r4 et mon choix s’est porté sur la marque Hooker dont vous avez la référence ci-dessous. Je ne regrette pas du tout cette solution, car mis à part une petite modif pour faire passer le couvercle du « Governor », tout ça s’installe plutôt bien. Le gros boulot ça a surtout été de créer une pièce qui vienne se prendre sur la boite de vitesse et positionner le silentbloc car ma 700r4 est issue d’une Corvette de 92, et la sortie de queue de boite et très spécifique à ce modèle. Ça passe au mm et j’ai galéré (comme d’hab quoi ^^) mais on y est arrivé. Vous noterez que l’angle de sortie de boite de vitesse est de 3°, c’est ce qui est recommandé pour que la mécanique travaille correctement.

Les références chez summitracing.com :

  • 12625HKR Hooker LS Engine Swap Transmission Crossmembers


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