12/11/2025
Suite de l’ajustement des divers éléments de la carrosserie avec le capot du coffre, pas grand chose mais c’était à faire pour réaligner au maximum et que ce soit plus esthétique.
Idem pour la partie avant ou l’on voit clairement que la forme au niveau des clignotants, surtout côté conducteur, ne correspond pas du tout à la partie centrale. Pas simple de reproduire la courbe mais avec un peu de patience on y arrive. Ne pas oublier que je ne suis pas carrossier mais c’est clairement mieux qu’avant.
On en a presque terminé avec les ajustements mais avant d’aller plus loin, on re-démonte et on peut envoyer la caisse chez le carrossier pour peindre les intérieurs. Comme je n’ai pas de remorque digne de ce nom pour l’amener à la carrosserie, ce sera comme souvent le « système D » avec l’utilisation de ma petite remorque qui heureusement bascule et ou j’ai fabriqué un support pour y installer un petit treuil mécanique et aider à la monter, le grand luxe!
Je vous laisse voir le travail du carrossier, je lui ai demandé principalement d’ajuster de son côté les portes et de réparer la partie feux arrière ou il y avait eu un choc qui avait enfoncé la tôle prêt du feux arrière droit ce qui laissait un jour. Plus tard il devra reprendre certaines choses et une fois le tout remonté, comme l’alignement des arrêtes des portes avec la face avant et arrière.
Une fois de retour dans le garage et avant remontage là encore temporaire (et oui faire et défaire…), je dois peindre la cloison pare-feu car mon carrossier n’avait pas le temps et comme je n’ai pas de cabine… grosse grosse galère. En effet, ici je vous mets 2 photos mais j’ai dû recommencer au moins 4 ou 5 fois car je n’arrivais pas à avoir quelque chose de correct, soit de la poussière, soit surface avec des traces de ponçage … Au final le résultat et vu les conditions est acceptable, je ne pouvais de toute façons faire mieux sans cabine.
On passe au capot, là aussi 3 ou 4 photos mais gros gros travail pour non seulement arriver à trouver un bon réglage des charnières (heureusement réglables!) et reprise du capot « aftermarket » qui comme d’hab ne s’alignait pas du tout sur la partie avant ou j’avais un écart côté conducteur de presque 10mm!! Résultat, pas le choix que de couper et ressouder de la matière, que de temps passé sur ce capot …
Mais heureusement le résultat est là aussi plus que correct.
01/12/2025
Une fois le capot réaligné, je démonte une fois de plus la face avant mais cette fois-ci pour peindre définitivement tous les éléments et les remonter, c’est à dire le support de radiateur et toutes les pièces qui viennent s’y rattacher, les passages de roue mais également un voile sur les bords du capot et des autres éléments pour permettre le montage final et la mise en peinture globale par la suite et en carrosserie. Sachant que je n’ai pas de cabine de peinture, c’est plutôt propre, les conditions météo étaient pour le coup optimales.
Après séchage complet on peut remonter le tout mais en prenant grand soins de ne pas rayer les divers éléments peints, les passage de roues ont été très délicats surtout quand on est seul pour le faire. A ce stade c’est un grand soulagement de ce dire qu’enfin on ne redémontra plus ces pièces, on touche au but.