15/08/2020

Après plus de 4 mois enfin je reçois ma commande de chez SummitRacing, ou plutôt mes commandes car j’ai passé dans un premier temps le 2 avril 2020 la commande pour les passages de roue mais aussi du réservoir d’essence Inox, puis le 27 avril j’ai décidé de commander les ailes avant.
Ces commandes ont pris du temps et mon vraiment causées du souci. Délais de livraison du fournisseur jusqu’à SummitRacing puis erreur de livraison par DHL jusqu’à l’entrepôt de Goodies And Family, et oui je suis passé par eux ce coup-ci. Mais ce n’est pas terminé pour les ennuis car vous allez le voir, après l’euphorie de la réception de la palette vient l’heure de tout déballer et de vérifier avec le constat amer qu’une aile et qu’un passage de roue sont emboutis 😐 Et oui, je ne peux malheureusement que constater que l’aile avant gauche est emboutie et pas qu’un peu elle est carrément HS! Mais il n’y a pas que l’aile, le passage de roue droit a également été endommagé, moins grave certes mais c’est la misère! 😐 Cela arrive c’est sûr mais je pense que le fait de passer par plusieurs prestataires dont l’import par container n’aide pas, on fait de grosses économies mais le risque est bien plus important que de passer par Fedex et par avion par exemple.
Je vais donc voir ce que je vais faire mais comme à réception une réserve a été faite en rapport avec les colis endommagés, je vais contacter le dernier transporteur alias DB Schenker mais aussi Goodies And Family et on verra. Quoiqu’il en soit vu la qualité que je veux pour ma Camaro l’aile sera remplacée et si je vois que cela prend trop de temps à me faire rembourser ou autre et bien tant pis, je recommande et par avion ce coup-ci!
A part ça un mot sur la qualité de ces pièces et constat fait que les ailes et le passage de roue de chez AMD sont vraiment top. Le passage de roue OER lui ce n’est pas la même chose, celui-ci est bien plus fin en épaisseur et n’est pas identique à l’origine au niveau des écrous de fixation, je déconseille donc ce fournisseur pour ce qui touche à la carrosserie. A oui, pourquoi un passage de roue de marque OER et l’autre AMD? Et bien c’est l’un des problèmes que j’ai eu lors de la commande, OER n’arrivait pas à expédier le passage de roue gauche à SummitRacing du coup au bout de 2 mois j’ai annulé pour prendre la marque AMD. Si j’avais su au final j’aurai pris les deux côtés de cette marque…

Place aux photos et je vous en dirais plus sur la suite de cette histoire de commande endommagée.

On commence par la palette, vous constaterez qu’elle est endommagée, le dernier colis est l’une des ailes, celles endommagée? peut-être, je ne sais pas mais on peut le croire vu l’état.

Ensuite les éléments en bon état, jupe avant, support de radiateur, les deux passages de roue et l’aile droite.

Et maintenant la fameuse aile bien emboutie et qui est bonne pour la poubelle … certes on peut la réparer mais vu le travail que cela représente en racheter une sera plus rentable, enfin, on verra.

26/09/2020

Suite à la mauvaise surprise de ma dernière commande et de mon aile enfoncée, tout s’est arrangé et une nouvelle aile est arrivée! Certes j’ai dû ressortir des €€ mais aussi modifier la nouvelle aile, mais tout est bien qui finit bien. Je remercie en tout cas Chris de chez Goodies And Family qui a prouvé qu’il était professionnel en me remboursant l’aile, j’ai vraiment apprécié.

ATTENTION : J’attire votre attention sur le fait que lorsque vous passez par un prestataire pour vos imports, sachez que vous avez 24H pour faire une réclamation. Moi je n’ai pas eu le temps de tout vérifier le jour même et si Chris ne m’avait pas remboursé l’aile, je n’aurai eu aucun recours.

J’ai donc racheté une aile avant gauche que j’ai miraculeusement trouvée en France et de marque DYNACORN. Et oui, en recherchant sur le Net je suis tombé sur le site ARS-SHOP ou une seule et unique aile était disponible et « ni une, ni deux  » je les ai contacté et je l’ai acheté.  Seul petit inconvénient, l’aile achetée est prévue pour une Camaro 1967 de base et non pour un modèle RS, mais vu le prix de l’import et le temps de livraison j’ai décidé d’aller de l’avant.

Je vous avais déjà parlé de la différence de qualité entre OER et AMD, et bien là je vais faire pareil entre AMD et DYNACORN. Vous le verrez par vous-même sur les photos ci-après, la finition n’est pas du tout la même entre ces deux marques et je ne peux une fois encore que de vous conseiller la marque AMD et sans hésiter. L’épaisseur de tôle et l’extérieur est identique entre DYNACORN et AMD, cependant certains emboutissages à l’intérieur ou encore les découpes sont nettement de meilleurs qualités chez AMD.
Quoi de mieux que des photos pour se rendre compte…

Concernant la modification pour passer d’un modèle de base à un modèle RS, celle-ci est minime car entre les deux modèles seule la patte de fixation du phare et plus longue de 85mm pour la modèle RS.
La modification consiste donc à récupérer la patte de fixation de l’aile endommagée et venir la ressouder en lieu et place de celle du modèle de base. Le plus compliqué dans tout cela sera de bien la remettre en place avec les bonnes distances.

Maintenant que ce petit désagrément est passé, j’ai envoyé tout ça subir le même sort que les portes chez mon carrossier préféré, à savoir apprêt et peinture des intérieurs. Au passage le capot a fait aussi parti du voyage.
La suite sera d’apprêter les autres éléments de carrosserie et surtout la caisse elle-même, mais avant je dois terminer ma rôtissoire maison pour la retourner et cela prend énormément de temps…

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