04/06/2022

Nouvelle commande toujours en lien avec la partie moteur, cela concerne aussi bien l’alimentation en essence que l’allumage.
Côté alimentation en carburant j’ai décidé de ne pas mettre la pompe mécanique achetée en même temps que le moteur, je vais pour finir passer en électrique et si besoin un jour l’autre sera là. J’ai au final suivi tout simplement ce que recommandait Chevrolet pour ce moteur, soit une pompe avec un débit de 97 gph (gallon par heure)/367 lph (litre par heure) pour 7 psi max de pression et de marque Holley, qui pour moi est un gage de fiabilité. La durite d’essence sera de type tressée noire et deux filtres de 40 et 100 microns viendront éviter les impuretés.
L’allumage lui sera amélioré avec l’aide d’un module d’allumage électronique de marque « MSD 6AL » et sa bobine d’allumage « blaster SS », un classique je dirais mais fortement recommandé.
Dans cette même commande j’en ai profité pour prendre des passes durites pour le chauffage, la ronde est prévue pour la Camaro et vient se loger côté passager.

Les références chez summitracing.com :

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A SUIVRE …