Novembre 2019. Début des travaux de restauration de la Camaro.

J’essaierai ici de vous faire vivre la progression de ce projet au jour le jour, en espérant vous donner l’envie de vous aussi vous lancer dans un tel projet, ou au contraire, vous rendre compte du travail et de l’argent que cela représente, à vous de voir, vous êtes près? alors c’est parti!

02/11/2019

Première chose à faire… enlever l’ancien moteur qui avait été installé par l’ancien propriétaire il y a de cela 30 ou 40 ans en arrière. Pour rappel, une transplantation peu ordinaire avait été commencée par l’ancien proprio, à savoir d’installer un V6 2.3l de Ford en lieu et place du V8 327 Turbo Fire d’origine! Je pense que c’est la seule et unique en France voir au monde 😂. Je ne sais toujours pas ce qui lui avait passé par la tête, quel sacrilège d’avoir voulu faire ça, peut-être un manque de moyen et la difficulté à cette époque de retrouver un V8? mais quand même, faut vraiment oser 🙄. En tout cas il avait presque fait ça bien (c’est de l’humour! ), puisqu’il a eu le temps de récupérer tous les éléments de la Ford donneuse d’organe et même d’ajouter un roulement intermédiaire au niveau de l’arbre de transmission, mais quelle horreur! 😱 J’imagine même pas ce que cela aurait donné sur route avec un arbre pas du tout équilibré et soudé à l’arrache. Il va falloir aussi que je découpe l’ajout de support de l’ancienne boite de vitesse de Ford sur la traverse d’origine de la Camaro, faire de même pour un ou deux autres supports moteur soudés à l’arrache sur le train avant, et peut-être aussi redécouper et ressouder une partie de la traverse du moteur, car elle avait été frappée pour l’enfoncer et laisser passer l’alternateur du moteur Ford… encore une fois ça fait peur!

Place au photos car rien de plus à dire techniquement parlant, et rien de compliqué en soi, juste du temps pour le démontage et ensuite direction la poubelle …

A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *